Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Limiter son stress, réduire l’anxiété

Des conseils pratiques pour essayer de limiter son stress quotidien. Des astuces et des habitudes alimentaires pour réduire son anxiété et retrouver un peu de sérénité. Tout ce que vous devez savoir sur la manière de changer votre mode de vie pour vous relaxer et limiter les effets du stress sur votre corps et votre esprit se trouvent ici.

Limiter son stress, réduire l’anxiété

QUELS SONT LES IMPACTS DU STRESS SUR LE CORPS ?

On réduit souvent les conséquences du stress à notre humeur et notre état d’esprit général. C’est parfaitement logique car se sont les premières choses visibles dans nos relations quotidiennement. Pourtant, le stress a d’autres conséquences sur notre corps. Le stress et l’anxiété provoquent des baisses d’énergie à long terme et impactent votre vitalité. Le stress et l’anxiété provoquent des troubles digestifs. Ils sont souvent à l’origine de nombreux troubles du sommeil. Et si l’origine du stress est bien souvent liée à notre mode de vie excessif et à notre quotidien chargé autant pour des raisons professionnelles que personnelles, notre alimentation peut jouer un rôle crucial et nous aider à réduire l’anxiété afin de mieux supporter les excès d’une vie trop remplie.

NOS CONSEILS POUR RÉDUIRE LE STRESS

Modifiez vos habitudes alimentaires

La consommation d’aliments riches en acides (viande, certains produits laitiers, boissons sucrées, alcool et caféine) entraîne une acidification du corps. Cette acidité peut être une cause de fatigue, de problèmes digestifs voire de perturbation du sommeil.

Essayez progressivement de limiter votre consommation d’aliments riches en matières grasses saturées comme le beurre, même si certaines sont bonnes pour l’organisme comme les amandes sèches, et préférez les huiles végétales comme l’huile d’olive ou de noix en quantité raisonnable.

Limitez votre consommation de viandes rouges, voire même de viandes tout court sans pour autant devenir végétariens. Les produits végétaux disposent de toutes les sources de protéines nécessaires pour alimenter notre corps. Ils sont également très riches en antioxydants. Les légumineuses de type lentilles, haricots rouges et blancs et les pois chiches sont d’excellentes sources de protéines végétales qui vous donneront toute l’énergie nécessaire pour tenir votre journée bien remplie. Dans la mesure du possible, optez pour un dîner tôt et léger de façon à faciliter la digestion durant le sommeil et limiter ainsi les effets de ballonnement. D’une manière générale, essayez de limiter votre consommation de sucres et principalement de sucres transformés, aliments riches en mauvaises calories qui vont jouer sur le stress et l’anxiété. De récentes études tendent à montrer un lien entre la consommation de ces aliments et les possibles perturbations du sommeil.

Les aliments riches en potassium et en magnésium agissent comme des relaxants musculaires et nerveux, alors privilégiez les. C’est le cas des légumes verts, des céréales complètes, de la patate douce, ou des légumineuses très riches en protéines. (toutes les lentilles, les pois cassés, les pois chiches…). Parmi les sources de protéines animales, le saumon, riche en oméga 3, aide à réduire le stress. Et cerise sur le gâteau, il contient également de la vitamine B6 qui active la mélatonine, la fameuse hormone du sommeil. La vitamine B6 est également présente dans tous les poissons gras et dans les viandes blanches comme le poulet ou le lapin. Pour les végétariens, sachez que la levure de bière est une excellente source de vitamine B6. Une cuillère dans un yaourt le soir au dîner vous aidera à faciliter l’endormissement sur la durée. Attention qui dit levure de bière, ne veut pas dire boire une bière au moment du coucher. Pas besoin de vous rappeler que l’alcool est un excitant.

Et surtout, buvez de l’eau en quantité suffisante car l’apport de liquide permet au corps d’éliminer les toxines. L’idéal est de consommer environ 8 verres de 200 ml par jour, soit 1.5 litre quotidiennement.

Pratiquez une activité physique régulière

Le sport est un excellent moyen d’évacuer le stress et l’anxiété, surtout s’il est pratiqué de façon quotidienne et régulière. Pas besoin de passer une heure par jour à la salle pour détoxifier son corps, gagner en énergie et limiter les effets du stress. Des petites routines toutes simples peuvent se mettre en place et vous apporter des résultats très rapidement. 10 minutes d’activité physique chaque jour vous permettent déjà de participer à l’élimination naturelle des toxines qui peuvent jouer sur votre stress et votre anxiété. Des exercices de gainage, de fentes et de squats sont très simples à réaliser chez soi et sont efficaces pour activer le métabolisme et agir positivement sur votre organisme. Et si cela semble évident, c’est toujours bien de le rappeler : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur vous aidera à maintenir un niveau minimal d’activité. Si vous prenez les transports en communs, essayez de vous arrêter un ou deux arrêts avant afin de continuer votre trajet en marchant. Encore une petite routine qui vous aidera à vous aérer l’esprit tout en pratiquant une activité physique qui limitera les effets du stress quotidien.

Consommez et buvez régulièrement des thés relaxant

Les boissons naturelles comme les thés ou les infusions sont d’excellents relaxants qui peuvent vous aider à réduire votre stress et vous relaxer. Ils peuvent aussi vous aider à vous endormir et à retrouver progressivement un sommeil réparateur. Certains d’entre eux sont composés de super-aliments qui activent la mélatonine, l’hormone du sommeil et vous aident à réguler vos troubles du sommeil. L’infusion Kiss Kiss Good Night Strawberry de chez NIOOME est l’allié parfait pour vous aider à vous endormir et retrouver un sommeil réparateur. Le thé Happy Summer Pomelo de chez NIOOME vous aider à réduire les effets du stress au quotidien.

FAITES-VOUS AIDER PAR UN EXPERT SANTÉ BIEN-ÊTRE

Vous l’aurez compris, il n’existe aucune recette magique pour réduire son stress et son anxiété. La clé de la réussite est dans votre mode de vie et c’est un travail de fond que vous devez mener quotidiennement. Même si consommer des boissons naturelles comme le thé et les infusions disposant de super-aliments agissant sur votre organisme peuvent vous aider à diminuer votre stress, réduire votre anxiété et par extension vous aider mieux dormir et retrouver calme et sérénité, nous vous conseillons de consulter un nutritionniste, spécialiste du rééquilibrage alimentaire pour vérifier que votre alimentation est suffisamment riche en potassium et vous assurer qu’elle n’est pas propice à favoriser l’acidité de votre corps. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, des séances de sophrologie, d’acupuncture, de yoga ou de reiki peuvent vous être d’une grande utilité. Enfin la pratique d’une activité physique encadrée par un coach personnel qui s’adapte à vos contraintes quotidiennes peut être un atout dans l’atteinte de vos objectifs.

Géolocalisez vous pour trouver un ou plusieurs professionnels santé bien-être, proches de chez vous


Street address
City
State Zip code
Country

Nos thés et infusions qui réduisent le stress

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.