Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Objectif santé : utiliser le thé dans le cadre d’un régime minceur

LA GAMME SLIM DE CHEZ NIOOME : des thés santé bien-être qui aident à brûler les graisses et drainer l’organisme.
Découvrez leurs supers-aliments, leurs actions sur l’organisme et profitez de nos conseils pour suivre une cure minceur.

show more

Nous savons tous que perdre du poids n’est pas facile et qu’il n’existe pas de solution miracle.

S’en tenir à un régime alimentaire sain peut s’avérer difficile lorsque l’on a des envies de manger et un manque d’énergie.

Les thés amincissants peuvent aider à stimuler la digestion et à favoriser le métabolisme, tout en éliminant les impuretés.

La consommation d’aliments riches en protéines, comme la viande, le poisson et le soja, vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. Et les aliments riches en fibres comme l’avoine, le quinoa et les céréales complètes vous aideront à réduire l’envie de grignoter.

Il est donc essentiel de suivre un régime alimentaire sain, tout en utilisant un thé minceur, pour qu’il ait un effet maximal.

Des thés minceur disponibles dans une variété de saveurs différentes : Il existe une large gamme de thés minceur, qui se déclinent également en plusieurs parfums. Nombre d’entre eux conviennent également aux personnes suivant un régime végétalien.

Dois-je faire une “cure de detox” ? Une cure de thé détox est un moyen de se désintoxiquer en utilisant du thé pour la perte de poids pendant une certaine période et plusieurs marques proposent des sachets de thé à cet effet.

Le thé peut-il vous aider à perdre du poids ?

Une tasse de thé par jour ne vous fera pas rentrer dans votre jean moulant. Mais certaines recherches suggèrent que le thé peut vous aider à perdre un peu de poids si vous l’associez à un régime alimentaire raisonnable et à de l’exercice. Et considérez ceci : Si vous remplacez votre moka latte du matin par une tasse de thé au citron, vous réduirez votre consommation quotidienne de près de 300 calories.

Les thés contiennent un type de flavonoïde appelé catéchine qui peut stimuler le métabolisme et aider votre corps à décomposer les graisses plus rapidement. De plus, la caféine contenue dans de nombreux thés augmente votre consommation d’énergie, ce qui incite votre corps à brûler davantage de calories. Ces deux composés fonctionnent probablement mieux ensemble pour toute perte de poids qui pourrait survenir.

Une fois que vous avez perdu du poids, le thé peut vous aider à le conserver en empêchant le ralentissement du métabolisme qui est fréquent après une perte de poids.

Tous les types de thé proviennent des mêmes feuilles, le Camélia sinensis. Mais les feuilles sont traitées de différentes manières et chaque thé est un peu différent.

Thé noir

C’est le type de thé qui est souvent servi dans les restaurants chinois et utilisé pour faire du thé glacé. Il est fermenté – un processus qui lui permet de changer chimiquement et qui augmente souvent sa teneur en caféine. Le thé a une saveur forte et riche. Il n’est pas certain qu’il contribue à la perte de poids. Mais des recherches effectuées sur des rats suggèrent que des substances appelées polyphénols dans le thé noir pourraient aider à empêcher l’absorption des graisses dans les intestins.

Mais attention à ce que vous versez dans votre thé. Boire du thé noir à l’anglaise – avec du lait – pourrait réduire ses capacités à bloquer les graisses.

Le thé vert

Le thé vert n’est généralement pas fermenté. Les feuilles sont simplement cuites à la vapeur, puis écrasées à la main.

Il est particulièrement riche en catéchines, les plus puissantes, appelées EGCG. Certaines études ont montré que les personnes qui prenaient un extrait de thé vert riche en EGCG ou buvaient du thé vert enrichi en catéchines perdaient un peu de poids (environ 1,5 kg sur 3 mois).

Pour obtenir la même quantité d’EGCG que celle utilisée dans la recherche, vous devriez boire environ six à sept tasses de votre thé vert habituel chaque jour. Les extraits de thé vert peuvent être risqués.

”REPLIER”

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.