Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Faire une cure détox, retrouver forme et vitalité

Des conseils pratiques pour faire une cure détox efficace qui vous aidera à éliminer rapidement les toxines, à booster votre organisme, renforcer vos défenses immunitaires et retrouver forme et vitalité. Tout ce qu’il faut pour compléter la gamme de thés Détox de chez NIOOME.

Faire une cure détox, retrouver forme et vitalité

POURQUOI UNE CURE DÉTOX ?

La consommation d’aliments riches en acides (viande, certains produits laitiers, boissons sucrées, alcool et caféine) entraîne une acidification du corps. On manque parfois de sommeil, provoqué par l’accumulation du stress et une douce oisiveté peut prendre le pas sur la pratique d’exercices physiques. Autant d’éléments qui contribuent à acidifier le corps.

Rien d’inquiétant d’autant que le corps est conçu pour éliminer naturellement ces toxines. Toutefois, une cure détox vous aidera à accélérer ce processus naturel et vous remettre en forme plus rapidement. Elle aura également pour effet de renforcer vos défenses immunitaires et vous aider à lutter contre les petits virus saisonniers et autres maladies bénignes.

Mais pour optimiser vos résultats et faire une cure détox efficace, le mieux reste de changer certaines de vos habitudes en combinant différentes actions.

NOS CONSEILS POUR UNE CURE DÉTOX EFFICACE

Modifiez progressivement votre alimentation

Essayez de limiter votre consommation d’aliments riches en matières grasses saturées comme le beurre, même si certaines sont bonnes pour l’organisme comme les amandes sèches, et préférez les huiles végétales comme l’huile d’olive ou de noix en quantité raisonnable.

Limitez votre consommation de viandes rouges, voire même de viandes tout court. Les produits végétaux disposent de toutes les sources de protéines nécessaires pour alimenter notre corps et sont riches en antioxydant. Sachez que les légumineuses de type lentilles, haricots rouges et blancs et les pois chiches sont d’excellentes sources de protéines. Dans la mesure du possible, optez pour un dîner tôt et léger de façon à faciliter la digestion durant le sommeil. D’une manière générale, essayez de limiter votre consommation de sucres et principalement de sucres transformés, aliments riches en mauvaises calories. De récentes études tendent à montrer un lien entre la consommation de ces aliments et les possibles perturbations du sommeil.

Buvez de l’eau en quantité suffisante. L’apport de liquide permet au corps d’éliminer les toxines. L’idéal est de consommer environ 8 verres de 200 ml par jour, soit 1.5 litre quotidiennement.

Prenez de bonnes habitudes en soirée

Dormez entre 7 et 9 h par nuit et si possible sur des créneaux horaires récurrents. Sachez que durant la nuit, le tube digestif (s’il n’est pas trop sollicité, d’où l’intérêt d’un dîner tôt et léger) élimine naturellement les acides stockées dans nos tissus participant ainsi au rééquilibrage du pH de notre sang. Un mauvais sommeil peut également conduire à une exacerbation des troubles digestifs via la formation de molécules inflammatoires.

Pratiquez une activité physique régulière.

Pas besoin de passer une heure par jour à la salle pour détoxifier son corps et retrouver énergie, forme et vitalité. Des petites routines peuvent se mettre en place et vous apporter des résultats très rapidement. 10 minutes d’activité physique quotidienne permettent déjà de participer à l’élimination naturelle des toxines. Des exercices de gainage, de fentes et de squats sont très simples à réaliser chez soi et sont efficaces pour activer le métabolisme. Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur vous aidera à maintenir un niveau minimal d’activité. Si vous prenez les transports en commun, essayez de vous arrêter un ou deux arrêts avant afin de continuer votre trajet en marchant.

Consommez et buvez quotidiennement des thés détox

Les boissons naturelles comme les thés sont d’excellents détoxifiants. Certains d’entre eux sont composés de super-aliments qui vont agir sur votre organisme et vous aider à éliminer plus rapidement les toxines accumulées dans votre corps. Les thés Good Morning Boost Mint et Good Morning Boost Mango de chez NIOOME seront le parfait allié pour aider à retrouver forme et vitalité.

FAITES-VOUS AIDER PAR UN EXPERT SANTÉ BIEN-ÊTRE

Vous l’aurez compris, dans le cadre d’une cure détox, il est utile d’opérer un changement progressif de votre mode de vie, que ce soit votre alimentation ou vos habitudes quotidiennes. Même si consommer des boissons naturelles comme le thé et les infusions disposant de super-aliments agissant sur votre organisme peuvent vous aider dans votre cure détox, nous vous conseillons de consulter un nutritionniste, spécialiste du rééquilibrage alimentaire pour limiter l’acidité de votre corps. Si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, des séances de sophrologie, d’acupuncture ou de reiki peuvent vous être d’une grande utilité.

Géolocalisez vous pour trouver un ou plusieurs professionnels santé bien-être, proches de chez vous.


Street address
City
State Zip code
Country

Nos thés pour une cure détox

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.