Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La fleur de souci

La fleur de souci

La fleur de souci est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommer régulièrement de la fleur de souci, notamment sous forme de thé ou d’infusion, vous aidera à lutter contre les inflammations intestinales. La fleur de souci est donc un super-aliment qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’une cure beauté ou dans le but de limiter ses problèmes de digestion. Mais la composition de la fleur de souci à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de la fleur de souci, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

La fleur de souci La fleur de souci

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA FLEUR DE SOUCI SUR L’ORGANISME

La fleur de souci est un super-aliment originaire du bassin méditérranéen consommée à l’origine par les Romains pour ses vertus et bienfaits sur la santé. Depuis de nombreuses années et avant même de prendre une place dans nos jardins, la fleur de souci était avant tout une plante médicinale, un super-aliment principalement utilisé pour ses propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, en faisant une plante privilégiée en cas de piqûres et de morsures d’animaux venimeux.

Et ce sont bien ces propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques de la fleur de souci qui en font un super-aliment qui limite les risques d’inflammation gastrique. Les propriétés anti-inflammatoires de la fleur de souci en font un super-aliment aux vertus apaisantes qui pourrait soulager différentes douleurs chroniques comme par exemple les règles menstruelles. Selon des études, ces mêmes propriétés anti-inflammatoires pourraient avoir un effet protecteur de la peau contre les rayons du soleil pour ceux qui utiliseraient de la fleur de souci et en feraient un super-aliment de leur vie quotidienne. Enfin, la fleur de souci est reconnue être un super-aliment ayant une action drainante et purifiante notamment au niveau du foie.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA FLEUR DE SOUCI ?

La fleur de souci est un super-aliment souvent utilisé sous forme d’huile essentielle que l’on applique sur la peau. Toutefois, c’est consommée sous forme de thé et d’infusion que vous pourrez profiter de tous les bienfaits de la fleur de souci, ce super-aliment qui permet de par ses actions anti-inflammatoire de limiter vos troubles digestifs. Si vous êtes sujets à des ballonnements fréquents ou des aigreurs d’estomac, boire du thé à la fleur de souci ou des infusion à la fleur de souci vous seront d’une grande aide, tant l’action de ce super-aliment sur votre intestin et votre estomac, est reconnue pour être efficace.

En cas de règles menstruelles douloureuses ou de maux de gorge, boire du thé à la fleur de souci ou de l’infusion à la fleur de souci pourra également vous être utile, encore une fois grâce aux propriétés anti-inflammatoire de ce super-aliment. Pour les personnes qui cherchent à éliminer les toxines de leur organisme, notamment après des périodes d’excès, la fleur de souci est un super-aliment qu’il est conseillé de boire sous forme de thé ou infusion dans le cadre d’une cure détox. Les actions drainantes et purifiantes de la fleur de souci ont la capacité de cibler le foie, principal organe touché par ces périodes d’excès qui peuvent être contrecarrées par les bienfaits de ce super-aliment.

Aujourd’hui, la fleur de soucis est principalement consommée en boisson, souvent mélangée à d’autres supers-aliments dont les associations vous permettront d’agir plus efficacement sur votre organisme. Consommer de la fleur de soucis sous forme de thé ou infusion permet également de réconcilier efficacité et plaisir, puisque ces thés et infusions sont généralement composés de super-aliments naturels qui, ensemble, apportent de la saveur et du goût.

Nos thés et infusions à la fleur de souci

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.