Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La feuille d’ortie

La feuille d’ortie

La feuille d’ortie est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommé régulièrement, notamment sous forme de thé ou d’infusion, la feuille d’ortie vous aidera à perdre du poids tout en douceur. La feuille d’ortie est réputée pour brûler les graisses, il est donc conseillé d’en consommer dans le cadre d’un régime. Mais la composition de la feuille d’ortie à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de la feuille d’ortie, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

La feuille d’ortie La feuille d’ortie

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA FEUILLE D’ORTIE SUR L’ORGANISME

La feuille d’ortie, appelée également l’urtica dioica, est considérée de manière injuste comme une mauvaise herbe. Consommée depuis l’antiquité, la feuille d’ortie est aujourd’hui reconnue comme un super-aliment aux propriétés bénéfiques pour la santé. En effet, la feuille d’ortie est composée de molécules végétales naturelles dont la composition nutritionnelle en font un véritable super-aliment et un atout de taille dans votre quête de santé et de bien-être.

Tout d’abord, la feuille d’ortie est un super-aliment riche en protéines, sels minéraux, vitamines A, C et acides aminés, autant de nutriments essentiels qui facilitent l’élimination des toxines et la digestion des graisses. L’ensemble de ces molécules contenues dans la feuille d’ortie permettent également à ce super-aliment de diminuer l’absorption des sucres. Tous ces nutriments contenus dans la feuille d’ortie font de ce super-aliment une plante naturelle aux propriétés diurétiques et drainantes mais elles ont également une action dépurative sur l’organisme. Cela signifie que la feuille d’ortie est un super-aliment qui permet de débarrasser le sang de ses impuretés, pour faire plus simple, de détoxifier votre corps notamment après une période d’excès.

Riche en fer, la feuille d’ortie permet également de lutter contre les carences et les fatigues passagères, toutes celles qui rendent votre corps et votre organisme plus vulnérables, notamment pendant les périodes propices aux petits virus saisonniers. La teneur en fer de la feuille d’ortie fait donc d’elle un super-aliment permettant de gagner en vitalité et de renforcer vos défenses immunitaires.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA FEUILLE D’ORTIE ?

La feuille d’ortie est un super-aliment naturel qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’un régime associé à un bon mode de vie. Les principes actifs de la feuille d’ortie et ses principales molécules naturelles végétales vont faciliter la digestion des graisses. La feuille d’ortie n’est donc pas réellement un super-aliment qui brûle des graisses, c’est davantage un régulateur digestif qui agit sur le stockage des graisses et du sucre.

Si les propriétés diurétiques et drainantes de la feuille d’orties sont également efficaces dans le cadre d’un régime, ce super-aliment pourra aussi vous aider dans le cadre d’une cure détox. Les actions diurétiques, drainantes mais aussi dépuratives de la feuille d’ortie, vous aider à éliminer plus rapidement les toxines accumulées dans l’organisme, faisant ainsi de ce super-aliment un allié stratégique de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie. Les propriétés dépuratives de la feuille d’ortie peuvent également lutter contre la production de sébum au niveau de la peau, vous permettant ainsi par le biais d’une consommation régulière de ce super-aliment, de lutter contre certains problèmes de peau comme l’acné, les dartres ou l’eczéma. Enfin, la teneur en fer de la feuille d’ortie fait de ce super-aliment une plante idéale pour lutter contre les fatigues passagères et le manque chronique d’énergie.

Il est de plus en plus fréquent de trouver ce super-aliment chez les primeurs ou les boutiques spécialisées car la feuille d’orties peut se consommer dans une alimentation normale comme par exemple dans une salade. Il est également possible de trouver la feuille d’ortie en gélule, ce super-aliment pouvant être consommé comme un complément alimentaire. Toutefois, pour faciliter sa consommation quotidienne nous vous conseillons de consommer la feuille d’ortie sous forme de thés ou d’infusion. La feuille d’ortie est alors souvent mélangée à d’autres supers-aliments dont les associations vous permettront d’agir plus efficacement sur votre organisme. Consommer du thé à l’ortie ou des infusions à l’ortie permettra également de réconcilier efficacité et plaisir, puisque ces thés et infusions sont généralement composés de super-aliments naturels qui, ensemble, apportent de la saveur et du goût.

Nos thés et infusions à la feuille d’ortie

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.