Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : L’Honeybush

L’Honeybush

L’honeybush est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommer régulièrement de l’honeybush, notamment sous forme de thé ou d’infusion, participe au bon fonctionnement de l’organisme. L’honeybush est donc un super-aliment qu’il est conseillé de consommer pour retrouver forme et vitalité. Mais la composition de l’honeybush à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de l’honeybush, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

L’Honeybush L’Honeybush

ORIGINES ET BIENFAITS DE L’HONEYBUSH SUR L’ORGANISME

L’honeybush est une tisane à base de feuilles de Cyclopia. Il s’agit d’une plante de la famille des Fabaceae qui est cultivée en Afrique du Sud. Ces plantes sont souvent qualifiées de « buissons à miel », car elles fleurissent en automne et ont une odeur de miel. En consultant notre guide des superaliments, vous en apprendrez plus sur ces plantes particulières qui concourent au bien-être.

L’honeybush est fabriqué à l’aide des feuilles de l’arbuste. Une fois séchées, elles sont réduites en poudre pour ensuite être utilisées en forme de tisane. Contrairement aux infusions traditionnelles destinées à donner de l’énergie ou à mincir, cette boisson dorée ne compte parmi ses composants ni caféine ni théine.

La tisane de l’honeybush avec sa senteur de miel peut être prise en infusion pour stimuler la perte de poids sans avoir à fournir beaucoup d’efforts lors des séances sportives. Elle possède aussi des propriétés qui sont bénéfiques pour le drainage. De plus, l’honeybush contient du pinitiol, une substance aux caractéristiques expectorantes. Cela permet une utilisation traditionnelle de la plante contre la toux et les maux de gorge. Dans notre gamme slim/minceur, vous pouvez trouver des produits comportant de l’honeybush. Avec l’honeybush, vous avez la garantie de profiter d’un véritable bien-être au quotidien.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE L’HONEYBUSH ?

L’usage de la tisane à l’honeybush a des effets curatifs sur l’organisme. Elle offre des propriétés relaxantes et bien d’autres caractéristiques qui en font une substance très prisée. Pour l’utiliser, il vous faudra vous référer à certains critères indispensables.

Consommer de l’honeybush : pour quoi faire ?

En raison de ses multiples bienfaits, l’honeybush joue très bien le rôle de boisson santé. Il est composé de certaines substances appelées flavonoïdes appartenant à la catégorie des phytoœstrogènes. Elles sont utiles dans le traitement des effets de la ménopause.

À propos de la consommation de l’honeybush, il est prescrit comme traitement contre le stress, puis qu’il est considéré comme une plante adaptogène. Il est donc utilisé dans les tisanes pour ses vertus calmantes. Selon le type d’usage, il peut être associé à certaines plantes pour leur effet positif sur l’organisme : le tulsi (basilic sacré), le coquelicot et la mélisse.

En outre, l’honeybush joue également un rôle de soutien pour le système immunitaire. Il permet de prévenir les maladies intestinales grâce à son fort taux d’antioxydants et ses propriétés anti-inflammatoires.

Comment le consommer ?

En ce qui concerne la consommation de l’honeybush, il vous faut plonger la plante dans une eau à 90 °C pendant environ 10 minutes pour obtenir une boisson dorée au goût intense de miel. Pour ce qui est du dosage à respecter, rien de bien compliqué. En effet, pour une tasse d’eau vous devrez juste utiliser une cuillère à café de feuilles bio ou un sachet. Pour ce qui est de la température de l’eau, elle ne doit pas être trop chaude au risque d’impacter négativement les bienfaits offerts par la plante. De même, elle ne doit pas non plus être trop froide pour que vous puissiez profiter pleinement des arômes.

Enfin, vous pouvez également laisser infuser la plante pendant un moment, puis qu’elle ne possède pas de saveur amère contrairement aux thés. Pour aromatiser votre tisane, vous pouvez y ajouter une note de fruits qui s’accorderont parfaitement avec le goût subtil de l’honeybush.

Nos thés et infusions à l’honeybush

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.