Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La fraise

La fraise

La fraise est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommée régulièrement, notamment sous forme de thé ou d’infusion, la fraise vous aidera à retrouver une peau saine tout en profitant de ses atouts minceur. La fraise est donc un super-aliment qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’un régime ou d’une cure beauté. Mais la composition de la fraise à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de la fraise, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

La fraise La fraise

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA FRAISE SUR L’ORGANISME

La fraise est un super-aliment de la famille des baies aux saveurs sucrées et originaire d’Amérique, d’Asie et d’Europe occidentale, consommée depuis l’antiquité. Très tôt identifiée pour ses bienfaits sur la peau, la fraise était utilisée comme masque de beauté par les Romains qui avaient compris les impacts bénéfiques de ce super-aliment en application cutanée.

En effet, la fraise est très riche en vitamine C, nutriment essentiel qui compose ce super-aliment et favorise la formation du collagène. Le collagène enrichi par la vitamine C contenue dans la fraise donne un aspect plus sain à la peau, c’est donc un super-aliment réputé pour embellir le teint. Très faible en calories et riche en fibres, la fraise est un super-aliment qui stimule le transit intestinal ainsi que l’élimination des eaux. La fraise est donc un super-aliment diurétique qui permet de purifier l’organisme. Les vitamines B9 contenues dans la fraise sont également à l’origine des bienfaits de ce super-aliment sur le transit intestinal et sur l’aspect de la peau.

Avec une forte concentration d’antioxydant, la fraise est un super-aliment qui renforce les défenses immunitaires. Ce sont principalement les flavonoïdes contenus dans la fraise qui font d’elle un super-aliment qui participe au bon fonctionnement cellulaire de l’organisme.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA FRAISE ?

La fraise est un super-aliment qu’il est facile de se procurer pour une consommation régulière, que ce soit en pleine saison avec des fruits frais ou toute l’année avec des fruits surgelés. Sa composition nutritionnelle, notamment avec ces vitamines B9 et vitamines C, font de la fraise le super-aliment idéal pour réaliser une cure beauté. Que ce soit pour des problèmes de peau sèche, de peau grasse, de taches cutanées ou de problèmes d’acné, la fraise fait partie de ces super-aliments qui agissent sur la production du collagène et permettent de redonner à la peau un plus bel aspect.

Fruit extrêmement faible en caloris et très riche en fibres, la fraise est un super-aliment qu’il est conseillé de consommer dans le cadre d’un régime doux dans l’objectif de perdre du poids durablement et efficacement. Fruit diurétique par excellence, la fraise fait partie de ces super-aliments qui vous aideront à éliminer plus facilement les toxines et les impuretés accumulées dans l’organisme. Et à cette composition nutritionnelle, s’ajoute des propriétés anti oxydantes qui boostent l’organisme , stimulent les défenses immunitaires et permettent avec une consommation régulière de fraise, de profiter de tous les bienfaits d’un super-aliment qui permet d’être moins fragile face aux petits virus saisonnier. Pour tous ceux qui souffrent de problèmes de digestion ou de ballonnement, les nombreuses fibres contenues dans la fraise en font un super-aliment qui stimule le transit intestinal et d’une manière plus globale la digestion souvent à l’origine de nombreux troubles du sommeil.

Trouver des fraises de qualité toute l’année n’est pas simple, c’est pourquoi l’une des façons de consommer facilement au quotidien ce super-aliment et profiter de ses bienfaits, c’est de boire des thés à la fraise ou des infusions à la fraise. La fraise est alors souvent mélangée à d’autres supers-aliments dont les associations vous permettront d’agir plus efficacement sur votre organisme. Consommer du thé à la fraise ou des infusions à la fraise permet également de réconcilier efficacité et plaisir, puisque ces thés et infusions sont généralement composés de super-aliments naturels qui, ensemble, apportent de la saveur et du goût.

Nos thés et infusions à la fraise

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.