Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La cerise

La cerise

La cerise est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommé régulièrement, notamment sous forme de thé ou d’infusion, la cerise vous aidera à lutter contre la rétention d’eau. La cerise est réputée pour être un fruit diurétique, il est donc conseillé d’en consommer dans le cadre d’un régime ou d’une cure détox. Mais la composition de la cerise à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de la cerise, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

La cerise La cerise

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA CERISE SUR L’ORGANISME

La cerise dite domestique, nous vient initialement d’Asie avec deux espèces principales, le cerisier doux et le cerisier acide. Aujourd’hui, même s’il est fréquent de voir des cerisiers dans nos jardins, ce fruit est principalement cultivé en France dans la région du sud-est.

La cerise est un super-aliment riche en minéraux, fibres et potassium. Les fibres contenues dans la cerise stimulent le fonctionnement intestinal, ce qui en fait un super-aliment qui permet de lutter contre la rétention d’eau. La composition naturelle de la cerise font d’elle un super-aliment aux propriétés antioxydantes qui va faciliter l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

La cerise est un super-aliment réputé énergétique. Riche en eau et en glucides, la cerise contient des traces de protides, qui, associés à ses vitamines A et ses béta-carotènes, font d’elle un super-aliment qui agit sur la production de collagène. Par ailleurs, la cerise est un super-aliment riche en vitamine C, vitamines E, calcium, fer et cuivre, des vitamines essentielles pour booster l’organisme et lutter contre les fatigues passagères. L’anthocyanine et la cyanidine contenus dans les molécules naturelles de la cerise, permettent également à ce super-aliment de limiter les douleurs musculaires.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA CERISE ?

La cerise est un super-aliment qu’il est conseillé de consommer si l’on est sujet à la rétention d’eau. La composition naturelle riche en fibre de ce super-aliment, permet à la cerise de réguler votre système digestif dont le bon fonctionnement permet de limiter les excès de toxines dans l’organisme et favorise une meilleure circulation des nutriments. C’est aussi la raison pour laquelle il est conseillé de consommer de la cerise dans le cadre d’une cure détox, les propriétés de ce super-aliment permettant à l’organisme d’accélérer le processus d’élimination des résidus.

Sa teneur énergétique fait de la cerise un super-aliment parfait pour lutter contre les fatigues passagères et les baisses de vitalité chroniques. C’est typiquement le genre de super-aliment à consommer avant une activité sportive, la cerise pouvant permettre de donner le coup de fouet utile qui permettra de tenir un programme fixé. Cerise sur la gâteau, la cerise fait partie de ces super-aliments dont les propriétés agissent sur le renforcement du système immunitaire, ce qui en fait un fruit parfait à consommer toute l’année sous forme de confiture ou surgelé. Si la cerise est un super-aliment qui limite la rétention d’eau et permet de drainer l’organisme, sa forte teneur en calories fait de lui un fruit déconseillé dans le cadre d’un régime. Toutefois, consommer la cerise sous forme de thé ou d’infusion, vous permet de profiter de tous les bénéfices santé de ce super-aliment sans les effets négatifs. Boire du thé à la cerise permet d’associer ce super-aliment à votre cure minceur et de vous aider à perdre du poids.

Nos thés et infusions à la cerise

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.