Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La canneberge

La canneberge

La canneberge est un super-aliment naturel reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Consommée régulièrement, notamment sous forme de thé ou d’infusion, la canneberge vous aidera à améliorer l’aspect de votre peau. La canneberge est connue pour être une plante qui agit sur la production de collagène, il est donc conseillé de consommer ce super-aliment si vous avez des problèmes de peau. Mais la composition de la canneberge à d’autres impacts positifs sur l’organisme. Découvrez dans notre guide des super-aliments, les origines de la canneberge, ses impacts sur la santé, pourquoi et comment consommer ce super-aliment.

La canneberge La canneberge

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA CANNEBERGE SUR L’ORGANISME

La canneberge, super-aliment appelé aussi Cranberry, est une petite baie originaire des USA au goût sucré et acide. super-aliment cultivé dans les marais et tourbières des régions froides et humides d’Amérique du Nord, 95% de la production mondiale de canneberge se fait aux USA et au Canada. A l’origine, la canneberge était un super-aliment consommé par les amérindiens pour traiter les problèmes gastriques, hépatiques et rénaux mais aussi en prévention des infections urinaires ou pour désinfecter les plaies.

Riche vitamine E, les antioxydants contenus dans la canneberge en font un super-aliment réputé pour protéger l’épiderme contre les agressions extérieures, l’hyperpigmentation et le teint terne. L’ensemble de ces nutriments contenus dans ce super-aliment, font de la canneberge une plante qui aide à prévenir la baisse de production du collagène donnant plus de souplesse à la peau.

Comme de nombreux fruits rouges, la canneberge est un super-aliment qui contient des anthocyanosides et des flavonoïdes. Si les anthocyanosides et les flavonoïdes luttent contre l’altération des fibres de collagène, apportent du tonus tissulaire et aident ainsi à améliorer l’aspect de la peau, ces nutriments contenus dans la canneberge sont aussi connus pour en faire un super-aliment anti inflammatoire, anti allergique et diurétique.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA CANNEBERGE ?

La canneberge est un super-aliment qu’il est conseillé de consommer régulièrement pour aider à prévenir du vieillissement cellulaire, notamment l’apparition de rides ou tout autre problèmes de peau. La canneberge est un donc un super-aliment parfait à consommer dans le cadre d’une cure beauté ou pour toutes les personnes qui cherchent des solutions pour améliorer l’aspect de leur peau. Que ce soit pour une peau trop sèche, une peau trop grasse, des taches cutanées ou l’apparition de rides, la canneberge est un super-aliment qui vous aidera dans votre cure beauté notamment grâce à ses propriétés actives qui agissent sur la production du collagène et participent au ralentissement du vieillissement des cellules.

Fruit à la fois sucré et acide, la canneberge est un super-aliment également réputé pour être diurétique, cela signifie qu’il facilite l’élimination des toxines accumulées dans le corps. La canneberge est donc un super-aliment à consommer dans le cadre d’une cure détox, notamment pour purifier le corps après une période d’excès. Ces actions diurétiques qui aident le corps à éliminer les toxines, font de la canneberge un super-aliment conseillé de consommer quotidiennement pour aider à retrouver forme, énergie et vitalité. Les nutriments contenus dans la canneberge, super-aliment par excellence, sont donc essentiels pour aider le corps à renforcer ses défenses immunitaires et lutter contre les petits virus saisonniers ou les fatigues passagères.

Si la canneberge est un super-aliment que nous consommons traditionnellement dans le cadre d’un repas, la meilleure façon de la consommer facilement au quotidien reste les thés ou les infusions. La canneberge est alors souvent mélangée à d’autres supers-aliments dont les associations vous permettront d’agir plus efficacement sur votre organisme. Consommer du thé à la canneberge ou des infusions à la canneberge permet également de réconcilier efficacité et plaisir, puisque ces thés et infusions sont généralement composés de super-aliments naturels qui, ensemble, apportent de la saveur et du goût.

Nos thés et infusions à la canneberge

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.