Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Faire une cure minceur, maigrir en douceur

Des conseils pratiques pour faire une cure minceur qui vous aidera à drainer votre organisme, booster votre métabolisme et brûler efficacement les graisses récalcitrantes. Mais surtout des conseils pour comprendre comment mincir en douceur sans reprendre de poids.

Faire une cure minceur, maigrir en douceur

POURQUOI MINCIR EN DOUCEUR ?

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, la première attente légitime est d’obtenir des résultats rapides et surtout visibles. Et pour répondre à cette envie, le premier réflexe est bien souvent d’entamer un régime sec et drastique. Certes, la restriction alimentaire permet de brûler des graisses, le corps puissant naturellement ses ressources d’énergie là où elles sont stockées. On peut maigrir vite mais surtout, on se fatigue et on génère des frustrations difficiles à tenir sur la durée. Et au moindre écart, le corps réagit en stockant davantage de graisse en prévision d’une future et nouvelle privation. C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo qui, en fonction du nombre de régimes que vous réalisez et de leur nature, vous amène à prendre plus de poids qu’à en perdre. Pour réussir à maigrir de façon efficace, mieux vaut agir en douceur en appliquant des principes relativement simples à tenir.

NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR UNE CURE MINCEUR

Un principe de base : ajustez votre alimentation

Lorsque l’on cherche à perdre du poids, le premier paramètre sur lequel on doit agir se passe dans l’assiette. Avant même de commencer, essayez de prendre du recul sur votre alimentation. Selon vos habitudes et vos objectifs, commencez par diminuer le sucre et les glucides, surtout lors du dîner, moment précédant le sommeil où l’organisme à tendance à stocker plus facilement les graisses. Le reste du temps, essayez de favoriser les céréales complètes dont le taux de glucide est inférieur aux céréales blanches. Diminuez votre apport calorique sur les 3 principaux moments de la journée et essayez de fractionner vos repas en intégrant le matin et l’après midi une collation riche en protéines et à plus faible teneur en sucre (comme les fruits à coques type noix de cajou et amandes). Cela permet à l’organisme de profiter d’un apport constant en bonnes calories et de limiter le stockage des graisses.

Si vous cherchez à perdre beaucoup de poids, vous pouvez essayer pendant une semaine de ne consommer aucun sucre et aucun féculent afin de pousser votre organisme à éliminer les mauvaises graisses stockées au fil du temps. Associé au thé Have A Good Start Cherry de chez NIOOME et son effet drainant, votre organisme devrait éliminer plus facilement les graisses stockées suite à une mauvaise alimentation. Mais le mieux reste de vous faire accompagner par un professionnel de la santé spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire. NIOOME vous met en relation avec des experts proche de votre domicile.

2e principe fondamental : pratiquez une activité physique régulière

Si 80 % des résultats se passent dans l’assiette, 15 % se passent avec une activité physique régulière. Les 5 % restant étant les produits sains et naturels comme les thés et les infusions de chez NIOOME qui vont vous aider à passer des paliers et aller plus vite dans l’atteinte de vos objectifs.

Pas besoin de passer une heure par jour à la salle de sport pour optimiser sa perte de poids. Des petites routines peuvent se mettre en place et vous apporter des résultats visibles au bout de quelques semaines.

10 minutes d’activité physique quotidienne vous permettront déjà d’affiner votre silhouette. Il vous suffit de trouver un créneau dans la journée (le matin, le midi ou le soir) pour faire des petits exercices de gainage qui solliciteront vos abdominaux (grand droit, transverses et obliques), favoriseront le déstockage des graisses et vous aideront à retrouver un ventre plat. Des exercices de fentes et de squats permettront également d’ affiner votre sangle abdominale. En poids de corps, c’est le principal impact que ces deux exercices auront sur votre corps. Soyez rassuré, sans charges lourdes, les squats et les fentes auront aussi pour effet d’affiner vos jambes et non de les muscler.

Fixez vous des règles simples et sans contraintes. Prendre les escaliers peut vous faire perdre jusqu’à 15 fois plus de calories que l’ascenseur. Si vous prenez les transports en commun, essayez de vous arrêter un ou deux arrêts avant afin de continuer votre trajet en marchant.

Pour ceux qui peuvent s’organiser, NIOOME vous conseille également de pratiquer 30 minutes de marche rapide deux à trois fois par semaine, si possible le matin et à jeun.

Consommez et buvez régulièrement des thés slim et minceur

Les boissons naturelles comme les thés sont d’excellents drainant qui peuvent vous aider à mincir en douceur et vous aider à passer des palier dans une régime. Certains d’entre eux sont composés de super-aliments qui vont booster votre métabolisme et vous aider à brûler certaines graisses plus facilement. Les thés Have A Good Start Cherry, Have A Good Start Straweberry et Have A Good Start Pomelo de chez NIOOME seront le parfait allié pour votre cure minceur et réussir à maigrir sans reprendre de poids.

FAITES-VOUS AIDER PAR UN EXPERT SANTÉ BIEN-ÊTRE

Vous l’aurez compris, dans le cadre d’une cure minceur pour perdre de poids, un régime alimentaire équilibré et la pratique d’une activité physique régulière sont la clé. Même si consommer des boissons naturelles comme le thé et les infusions disposant de super-aliments agissant sur votre organisme peuvent vous aider à passer des paliers, nous vous conseillons de consulter un nutritionniste, spécialiste du rééquilibrage alimentaire et un coach sportif qui saura adapter vos exercices en fonction de votre planning et de vos contraintes quotidiennes.

Géolocalisez vous pour trouver un ou plusieurs professionnels santé bien-être, proches de chez vous


Street address
City
State Zip code
Country

Nos thés pour une cure minceur

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.