Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Tout savoir sur les super-aliments : La framboise

La framboise

Fruit rouge issue du framboisier, la framboise est un super-aliment naturel reconnu pour ses nombreux bienfaits sur l’organisme lorsqu’elle est intégrée dans l’alimentation quotidienne. Consommables sous diverses formes dont le thé et l’infusion, les framboises sauvages et celles cultivées possèdent une variété de propriétés nutritionnelles. Découvrez sur notre guide de super-aliments les origines de la framboise, ses bienfaits sur la santé, et les manières de la consommer pour faire du bien à l’organisme.

La framboise La framboise

ORIGINES ET BIENFAITS DE LA FRAMBOISE SUR L’ORGANISME

Encore appelée fraise des bois, la framboise est un fruit rouge initialement tiré des baies et buissons. Elle est une drupe, tout comme les grenades, cerises, mûres et mûres de Logan. La culture de la framboise se fait depuis le Moyen-Âge selon deux types de plants : les espèces de framboise remontantes et celles non remontantes.

Traditionnellement, la framboise est un fruit rouge, mais la couleur peut parfois virer au noir, au jaune, à l’orange ou encore au blanc. Il s’agit d’un super-aliment de forme conique contenant des drupéoles, pulpes juteuses, graines et poils microscopiques. Grâce à son acide ellagique, ce fruit est considéré comme une grande source de polyphénol antioxydant.

C’est un super-aliment qui présente de nombreux bienfaits pour la santé lorsqu’il fait partie d’une alimentation contrôlée et équilibrée. Il est riche en vitamines B9, C et E, mais aussi en potassium, en calcium et en manganèse. Il s’agit aussi de l’un des fruits les mieux pourvus en fer et en magnésium. Sa teneur importante en fibres fait de lui un fruit rouge efficace pour assurer un meilleur transit intestinal et éliminer rapidement les toxines de l’organisme.

Consommer de la framboise permet en effet de limiter le temps que passent les substances toxiques au contact de la muqueuse du système digestif. Elle prévient donc de nombreux maux ainsi que les dysfonctionnements de plusieurs organes : rein, foie, poumons… Considérée comme un anti-inflammatoire naturel puissant, elle réduit le risque d’obésité et de certaines maladies chroniques voire cardiovasculaires pour la santé comme le diabète, le cancer du côlon et la maladie d’Alzheimer. Ce fruit est aussi très efficace pour la régulation du taux de sucre dans le sang et l’amélioration du syndrome métabolique.

La framboise est un fruit rouge qui agit sur les douleurs articulaires et celles d’arthrose en particulier. Consommer des framboises aide à prévenir le risque d’ostéoporose.

POURQUOI ET COMMENT CONSOMMER DE LA FRAMBOISE ?

La framboise fait partie des fruits rouges peu caloriques (environ 38 kcal pour 100 g) que l’on peut consommer sans modération à condition de ne pas y ajouter trop de sucre. Elle augmente le sentiment de satiété, ce qui est un véritable avantage quand on veut perdre du poids.

En plus de lutter contre la constipation, ce fruit rouge aide à accentuer la production et l’élimination de l’urine et soulage les personnes souffrant de rétention d’eau. L’efficacité de la framboise lors des cures détox en fait un fruit très apprécié des personnes souhaitant purifier leur organisme occasionnellement ou pour accompagner une perte de poids. La framboise permet également de stimuler le renouvellement cellulaire pour combattre le vieillissement cutané. Elle rend naturellement votre peau plus belle et combat efficacement la fatigue.

Pour faire une cure détox, l’on peut consommer la framboise sous forme de thé ou infusion. Dans ce cas, elle est mélangée à d’autres supers-aliments (fruits) afin d’agir plus efficacement sur l’organisme. On la découpe dans de l’eau avec les autres fruits et on place le mélange au repos quelque temps après l’avoir remué. Elle peut être bue à volonté tout au long de la journée pour la purification de l’organisme et l’amélioration de la santé.

La framboise peut aussi être consommée de façon crue c’est-à-dire directement après avoir été cueillie de l’arbre. Vous pouvez également la prendre sous sa forme pleine ou cuite (broyée) en la préparant. Elle s’associe bien avec d’autres fruits telles que les pommes et bananes. Vous pourrez ainsi profiter de ses nombreux bienfaits.

On reste entre nous

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nous ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.