Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

Comment faire une cure détox et obtenir des résultats ?

L’organisme humain est programmé pour éliminer naturellement les toxines qui s’y accumulent quotidiennement. Cependant, cela peut prendre un certain temps et il peut être nécessaire de donner un coup de pouce au corps en suivant un régime détoxifiant. Toutefois, pour obtenir des résultats satisfaisants, il ne suffit pas de changer quelques habitudes alimentaires. Alors, comment réussir sa cure détox ?

Pourquoi faire une cure détox ?

L’accumulation de toxines dans l’organisme peut être favorisée par la consommation d’aliments riches en acides tels que les graisses saturées, le sucre raffiné, le café, l’alcool, le tabac, ou tout autre produit alimentaire d’origine chimique.

Les facteurs saisonniers peuvent également être à l’origine d’une accumulation de toxines dans le corps. En effet, pendant l’hiver beaucoup de personnes se rabattent sur l’alimentation pour se réchauffer et les excès de table sont courants. À cela s’ajoute une réduction voire un abandon total de toute activité physique.

La détoxification du corps consiste donc à débarrasser l’organisme de tout excès de toxines et ce rôle est assuré par les organes émonctoires que sont le foie, les intestins et les reins. Le dysfonctionnement de l’un de ces organes peut être responsable de troubles de la digestion, de fatigue, de teint brouillé, etc. Dans ce cas, une cure détox s’impose. Pour obtenir de résultats durables, trouvez des experts nutritionniste ou diététicien dans votre région qui vous aideront grâce à leurs conseils à trouver le régime détox parfait pour vous.

Comment réussir sa cure détox ?

Comme vous devez vous en douter, une cure détox repose essentiellement sur une modification des habitudes alimentaires.

Surveillez votre alimentation

D’abord, bannissez de votre assiette les aliments riches en graisses saturées comme le beurre. Optez plutôt pour une huile végétale telle que l’huile d’olive ou l’huile de noix. Ensuite, limitez au maximum votre consommation de viande, notamment de viande rouge. À la place, vous pouvez consommer des produits végétaux riches en protéines tels que des légumineuses (haricots blancs et rouges, lentilles, pois chiches…).

Veillez aussi à dîner le plus tôt possible afin d’optimiser le processus de la digestion pendant votre sommeil. Avant de pouvoir retrouver forme et vitalité avec une cure détox, vous devez aussi limiter votre consommation d’alcool, de tabac, de sucres raffinés et toutes sortes d’aliments transformés.

Une bonne hydratation permet également de booster les capacités de l’organisme à éliminer les toxines. C’est pourquoi il est préconisé de consommer en moyenne 1,5 L d’eau par jour.

Adoptez une activité physique régulière

Pour optimiser les effets détox de votre changement d’habitudes alimentaires, nous vous recommandons d’adopter une activité physique régulière. Si vous n’avez pas assez de temps pour aller à la salle de sport, il vous suffit de mettre en place une petite routine d’exercices physiques que vous pouvez réaliser chez vous. Vous pourriez par exemple consacrer 10 minutes par jour à des exercices de gainage, de squats et de fentes. En rentrant des courses, préférez les escaliers à l’ascenseur. Et dès que possible, n’hésitez pas à aller faire une petite marche ou du vélo.

Boissons naturelles, d’excellentes alliées détox

Les boissons naturelles telles que les thés, les tisanes et les infusions ont d’excellentes propriétés détoxifiantes. En effet, certains des ingrédients qui les composent sont des super-aliments qui ont la faculté d’optimiser les capacités de l’organisme à évacuer rapidement les toxines.

Parmi les super-aliments bénéfiques pouvant entrer dans la composition d’une boisson naturelle détox, nous pouvons citer la citronnelle, le Guarana, le thé vert, la baie de Goji, la mangue, etc. Cependant, les super-aliments ne sont pas seulement des détoxifiants. Nous vous recommandons donc de consulter notre guide des super-aliments pour en apprendre plus sur leurs propriétés et leurs bénéfices pour rester en forme.

Vous souhaitez vous préparer une boisson naturelle détoxifiante à la fois efficace et agréable à boire ? Nous vous invitons à tester nos recettes de boissons naturelles détox, faciles à préparer et composées exclusivement d’ingrédients naturels. Grâce à nos recettes, vous pourrez par exemple vous préparer un délicieux smoothie détox à base de fraises, de framboises, de groseilles et de cassis.

Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 150 g de fraises bio
  • 150 g de framboises bio
  • 100 g de fraises bio
  • 100 g de cassis
  • 3 c. à soupe de sirop d’agave
  • 30 cl de lait d’amandes
  • 6 glaçons

Pour préparer votre smoothie, il vous suffit de mixer tous les ingrédients dans un blender et de mettre le mélange au frais pendant 2 heures. Retirez ensuite votre smoothie du réfrigérateur, servez dans un mug ou un gobelet avant de le déguster.

Vous savez désormais comment faire votre cure détox pour obtenir des résultats. Pour plus de conseils santé bien-être, vous pouvez vous abonner à notre page Facebook ou nous suivre sur notre page Instagram. Ceci vous permettra également de découvrir nos produits et de profiter de nos différentes promotions.

On reste entre Nioo

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nioo ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.