Facebook Instagram
Inscrivez-vous à la news et profitez de 10 % de réduction. Livraison offerte à partir de 45 €.

À quelle heure boire du thé ?

Boire le thé est une pratique très courante. Certains ont l’habitude d’en prendre le matin au réveil, d’autres dans l’après-midi ou encore le soir au coucher. Nioome vous en dit davantage sur les heures idéales pour prendre le thé et bénéficier réellement de ses bienfaits.

Boire du thé le matin pour faciliter la digestion

L’une des vertus du thé est qu’il favorise la digestion. Pour en profiter, il est conseillé d’en boire les matins entre 9 h et 12 h après le petit-déjeuner ou le déjeuner. Veillez à attendre au moins 20 minutes après le repas avant de prendre votre boisson chaude. Pris avec une alimentation équilibrée, le thé peut aussi servir de complément alimentaire pendant un régime.

Pour un tel objectif, l’idéal est cependant de rechercher quel thé boire pour perdre du poids rapidement. Par exemple, contrairement à d’autres thés, le thé vert contient des principes actifs qui permettent à l’organisme de stocker peu de mauvaises graisses. Nos packs « My full detox » sont par exemple adaptés à une bonne digestion tandis que les thés du pack « Fresh & fit » sont idéaux pour reprendre du tonus.

De plus, pour que les infusions de thé soient réellement efficaces, vous devez adopter de bonnes habitudes. Ainsi, pour mincir durablement, vous devez non seulement boire les thés slim, mais il faut aussi avoir une bonne alimentation et une activité physique régulière.

Consommer le thé l’après-midi pour un effet amincissant

Dans l’après-midi, l’heure appropriée pour boire le thé est entre 14 h et 17 h. Les tasses de thé prises après un repas en soirée sont fortement déconseillées, que ce soit par pur plaisir ou pour son effet amincissant. La théine présente dans le thé booste l’organisme tout comme la caféine.

Lorsque vous prenez donc le thé quelques minutes ou même 1 heure avant d’aller au lit, vous aurez du mal à dormir. Si vous voulez boire du thé à ces heures pour mieux digérer et éviter l’accumulation des graisses la nuit, nos recettes de boissons naturelles pour mincir sont alors plus appropriées. Elles sont faites à base de fruits et légumes tels que le concombre, le raisin, la pastèque, la menthe, le citron… Elles n’auront aucune incidence négative sur votre sommeil. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer des packs de thés « I’m loving me » ou « Sooo Slim » afin d’effectuer une cure de thés minceur.

Conséquences de l’abus du thé dans l’organisme

Le thé pris directement au réveil les matins ne fait pas du bien à l’organisme. Après une nuit de sommeil et entre 17 h et 18 h 30, la sécrétion de cortisol (hormone qui favorise l’augmentation de la glycémie) est à son pic dans le corps. Lorsque vous prenez du thé à ces heures, les effets positifs de la théine sont réduits par cette hormone. Vous devez donc (souvent inconsciemment) augmenter les doses pour pouvoir ressentir les propriétés de cette boisson chaude. Cette habitude vous rend petit à petit dépendant et vous tombez dans l’abus.

Dès qu’il est en excès, le thé bloquera l’absorption du fer par votre corps et vous rendra malade. Vous ressentirez des étourdissements, des maux de tête, une pâleur… Dans ces conditions, la solution est de trouver des professionnels pour vous accompagner et vous aider à contrôler et arrêter votre consommation abusive. Vous pouvez le faire en consultant notre page « Expert » sur Nioome. Vous pouvez bénéficier auprès d’eux de séance d’acupuncture, de yoga, de reiki, d’un suivi par un nutritionniste…

Durant votre traitement ou votre cure, vous devrez faire attention à ce que vous mangez pour mieux aider votre organisme. Pour cela, vous pouvez consulter notre guide de super-aliments et découvrir les bienfaits de chacun d’eux sur votre santé. Par exemple, l’écorce d’orange régule la digestion, la baie de goji réduit la glycémie, la canneberge protège la peau…

Vous pouvez aussi vous abonner à notre page Facebook et notre page Instagram pour être informé en temps réel de toutes les nouveautés de Nioome. Nous vous proposons des promotions sur nos produits, mais également nous vous donnons des conseils et des avis d’experts afin de mieux consommer le thé, et ce à des heures bien précises.

Nos thés pour vous accompagner

On reste entre nous

L’accompagnement commence ici : conseils, partage d’expériences, découverte de la médecine douce et petites réducs qui font plaisir. Inscrivez-vous et nos équipes vous chouchouteront.
En savoir plus

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Quel Nioome serez-vous ?

Comment ça se passe chez nous ?

10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
INSCRIVEZ-VOUS
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.
10% SUR VOTRE 1re COMMANDE
JE M'ABONNE
Souscrivez à notre news pour recevoir votre code et restez informés des nouveautés et offres du moment tout au long de l'année.